L’association Musiphiles – Moulin des Sittelles

L’association Musiphiles basée à Burlats dans le département du Tarn gère pour Les CMR depuis près de 17 ans, le centre d’accueil du Moulin des Sittelles. Il est situé en bord de rivière dans un pittoresque village médiéval au pied du massif granitique du Sidobre. Sont organisées des classes de découverte musique, traitant de thématiques sociétales tel que l’environnement, la citoyenneté, le patrimoine… des scolaires provenant des quatre coins de l’hexagone fréquentent cette structure. Il en est de même pour les colonies de vacances musicales. Dans une démarche plus locale, nous menons des interventions musicales en milieu scolaire et dans les secteurs de la petite enfance, du handicap, ainsi que des ateliers musicaux en jardin musical, chœurs d’adultes et d’enfants.

Le Moulin des Sittelles a pour vocation de promouvoir l’éducation musicale pour tous, l’éducation à l’environnement et à la citoyenneté. C’est précisément dans cette logique qu’au travers de ce projet, l’association Musiphiles souhaite engager une action « de terrain » comme mise en œuvre concrète du principe de solidarité.

Le Moulin des Sittelles

sittellesLe Moulin des Sittelles vous accueille dans un site magnifique, situé à Burlats, village teinté de poésie et d’histoire médiévale, en bordure de la rivière Agout , au pied du massif granitique du Sidobre.
Depuis 1996, cette structure d’une capacité de 94 lits affiliée membre des CMR travaille à la promotion, au développement et la diffusion d’une culture musicale et artistique de qualité pour tous.
Son activité se répartie sur plusieurs secteurs :
• Accueil de classes découverte musique, environnement, patrimoine et sciences
• Accueil et organisation de vacances musicales à thèmes
• Accueil de groupes en gestion hôtelière ou en gestion libre.
• Interventions musicales en milieu scolaire, en crèches et structures spécialisées
• Atelier de pratiques musicales : éveil musical, chœur d’enfants, chœur d’adultes, chœur de femmes, instruments.

>> Accéder au site de L’association Musiphiles <<